Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies commerciales

"nous professionnalisons vos ventes"

éthique

Il est évident que l’économie, au sens large du terme, doit poursuivre sa transition éthique pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. 

L’avantage inespéré de cette transition, c’est qu’elle renforce les entreprises. 

C’est un domaine que nous maîtrisons et qui nous aide à soutenir les entreprises à se développer et à devenir forte et pérenne.  

transition éthique

 

« Une entreprise est plus forte et solide si elle s’engage dans la durabilité. »

Nous revendiquons cette affirmation et serions ravis de vous présenter tous les avantages. C’est pourquoi, nous vous accompagnons pour réaliser votre transition éthique en douceur. 

Cette transition éthique vous apportera : 

  • un plus grand engagement de vos employé(e)s 
  • des partenariats plus solides
  • des clients fidèles
  • une reconnaissance en tant qu’acteur de cette transition
  • un renforcement générale 
  • des finances plus seines

Notre engagement et notre expérience dans ce domaine vous apportera un soutien concret et un plan d’action précis. 

stratégie de développement éthique

Après avoir décidé d’entreprendre une transition éthique, il faut s’atteler à créer votre stratégie d’entreprise.

Nous la nommons « stratégie de développement éthique » car elle aura comme finalité de développer et renforcer votre entreprise, en utilisant tous les avantages d’une posture éthique. 

La stratégie de développement éthique est le plan d’action que vous allez mettre en pratique pour augmenter vos impacts sociaux et environnementaux.

Nous proposons et réalisons des stratégies de développement éthique pour nos clients. 

vente éthique

Parce que nous en connaissons l’importance, nous vous recommandons d’avoir une posture éthique pour vendre votre produit ou service.

Nous définissons l’éthique dans la vente comme suit :

« La vente éthique résulte de la volonté de créer un rapport honnête et respectueux tout au long d’un cycle de vente, en intégrant des règles de conduite entre les individus et en tenant compte de l’impact environnemental et social de cette vente. »

Pour en savoir plus sur notre domaine de compétence : la vente

achat éthique

L’achat éthique, tout comme la vente éthique, implique une réflexion en amont.

L’achat éthique impacte beaucoup plus votre secteur d’activité. Car vous avez de nombreux moyens d’influencer les comportements : approvisionnements en matières renouvelables ou durables, diminution des impacts de CO2, gestion des déchets et des denrées alimentaires, bannissement des plastiques, achat de matière ou de produits éthiques, etc..

La création d’un cahier des charges sur les conditions d’achat de vos approvisionnements les facilite. Vous pouvez également créer un document pour vos fournisseurs, afin de les informer de vos exigences éthiques.

C’est à vous d’exiger ces conditions et de vérifier les informations de fournisseurs.

Un accompagnement facilitera la création de votre cahier des charges fournisseur, ainsi que la recherche de partenaires éthiques.

Pour en savoir plus sur notre domaine d’activité : achat

 

charte éthique

Afin de faciliter la mise en œuvre d’une économie plus éthique, il est conseillé d’établir une charte. Elle aura pour objectif de définir les codes de conduite, les règles et les pratiques.

Cette charte est très utile pour développer au sein d’une PME, d’une équipe ou d’un groupe de personnes, l’éthique qu’ils désirent appliquer. La charte aide les personnes à prendre des décisions en rapport avec celle-ci.

Communiquer sur votre charte est également un bon moyen d’informer sur vos valeurs et de vous différencier.  Cette communication consolide le développement de votre notoriété et vous oblige à tenir vos engagements et à les garantir. La transparence et l’honnêteté sont d’excellents moyens d’adhésion à votre activité par les membres ou les clients.

Mais attention au « greenwashing », communiquer sans réaliser vos actions n’est pas éthique ! Comme créer un projet éthique et poursuivre des activités qui ne le sont pas.

notre charte & nos valeurs

novations.ch partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS).

Pourquoi ? Car nous sommes pour une économie d'impact positif sur l'environnement et l'humain.

novations.ch - nous sommes votre accélérateur commercial

ce que nous vous apportons

Utiliser un consultant vous permet de profiter d'un regard extérieur précis et professionnel sur votre activité.

Nos clients nous mandatent pour des audits, des études et pour accompagner les changements ou les projets.

une clarification

nous clarifions votre situation pour vous permettre de mieux prioriser

une ressource supplémentaire

nous nous chargeons de réaliser vos travaux, études, recherches

une dynamique de développement

des entretiens réguliers génèrent une dynamique puissante

des stratégies

nous vous aidons à créer vos stratégies d'entreprises, (commerciales, marketings, développements)

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