La vente Ă©thique est possible,

votre posture en est la clef.

Nous entendons beaucoup le mot « éthique » aujourd’hui. Et comme le mot « vente », il est très utilisĂ© et mal utilisĂ© (versus greenwashing).

L’Ă©thique existe, c’est VOUS qui dĂ©cidez si vous ĂŞtes Ă©thique ou pas et si vous dĂ©sirez l’ĂŞtre. Personne n’est en charge de vĂ©rifier votre Ă©thique. Il n’y a que votre client qui s’y intĂ©ressera et qui jugera, selon ses propres normes, si vous l’ĂŞtes pour lui ou pas.

Je vous propose ici une dĂ©finition de la vente Ă©thique, pour faciliter la rĂ©flexion et surtout pour comprendre aujourd’hui (voir l’article en lien) oĂą nous en sommes.

La vente Ă©thique rĂ©sulte de la volontĂ© de crĂ©er un rapport honnĂŞte et respectueux tout au long d’un cycle de vente, en intĂ©grant des règles de conduite entre les individus et en tenant compte de l’impact environnemental de cette vente.

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