CĂ©dric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Artisans, communiquez votre savoir faire !

Il est probable qu’aujourd’hui le bouche Ă  oreille ne suffise plus Ă  maintenir votre activitĂ©. Cette situation n’est pas dĂ©finitive. Comprendre qu’il faut agir et crĂ©er une stratĂ©gie est dĂ©jĂ  un grand pas dans la bonne direction.

utiliser une stratĂ©gie efficace n’est pas rĂ©servĂ© qu’aux PME.

Vous avez toujours fonctionnĂ© avec le bouche-Ă -oreille et cela vous convenait très bien. Cependant, aujourd’hui, vos nouveaux clients doivent vous trouver facilement. Il est donc conseillĂ© de multiplier les diffĂ©rents points de contact numĂ©rique avec vos futurs clients pour les attirer vers votre savoir-faire.

L’avantage: c’est simple et moins cher qu’une publicitĂ©. L’inconvĂ©nient : la crĂ©ation de ces points de contact prend un peu de temps. ĂŠtre conseillĂ© prend alors tout son sens.

vous utilisez des outils, le digital en a aussi

Vous n’ĂŞtes peut-ĂŞtre pas Ă  l’aise avec internet, les rĂ©seaux sociaux et les outils digitaux.

Ce n’est pas une situation dĂ©finitive, ensemble nous pouvons y remĂ©dier rapidement. Car aujourd’hui ces outils permettent Ă  vos clients de vous trouver. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Un entretien suffit souvent Ă  vous bien comprendre tout leur potentiel.

nouveau : packs de soutien

pour PME et entrepreneur-e-s

un investissement réduit, un accompagnement maximal

 

en savoir plus ici

Blog Artisans

stratĂ©gies d’entreprise

stratĂ©gies d’entreprise

Pour ne plus les confondre stratégies d'entrepriseLa stratégie d’entreprise, c’est l’ensemble des réflexions qui permettent de développer une entreprise, de déterminer les actions à mener et les ressources à utiliser. La stratégie de vente, c’est tout ce que...

lire plus
coronatruc

coronatruc

Coronatruc situation exceptionnelle - communication exceptionnelleVous devez fermer votre établissement ? Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et réinventiez...

lire plus