Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Qu'est-ce qu'un entretien stratégique ?

Un entretien stratégique est un rendez-vous de minimum deux heures pour traiter un sujet spécifique. 

Il vous permet d’avoir des réponses claires et des solutions concrètes à vos questions pour avancer dans votre activité.

Il est recommandé de prévoir plusieurs entretiens stratégiques pour créer une dynamique de développement puissante.

un seul entretien permet déjà d’atteindre des résultats perceptibles

L’énorme avantage d’utiliser un consultant, c’est qu’il vous donne des solutions très rapidement. En deux heures, nous arrivons à cibler votre besoin et à trouver des réponses. L’investissement est donc minime pour un résultat immédiat.

En tant que responsable, il est essentiel que vous ayez une vision claire de vos démarches, afin de les prioriser. Utiliser un consultant spécialisé dans la vente clarifie vos réflexions et vous permet d’adopter une démarche d’amélioration.

une dynamique réelle et bienvenue 

Un accompagnement de plusieurs entretiens construit une dynamique et une motivation à forte valeur ajoutée.  Vous bénéficiez de conseils quand vous le souhaitez, d’un soutien dans vos démarches et d’un appui stratégique dans les instants les plus cruciaux.

Un entretien suffit à vous donner des réponses, alors qu’un accompagnement vous permet d’élaborer des changements importants et de traiter des projets d’envergure, en intégrant tous les secteurs concernés.

Profitez ici de m’exposer en quelques lignes votre situation. Ensuite, nous en discuterons ensemble. Mais ne sous-estimez pas la force d’un accompagnement. Il permet véritablement d’obtenir des résultats.

pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez accepter le changement

Accepter le changement est la toute première action que vous devez entreprendre si vous n’avez toujours pas réussi à réaliser vos objectifs.

Comment ça marche ?

Vous devez être convaincu que votre situation actuelle ne vous convient pas. Qu’elle peut évoluer et qu’un changement, même minime, peut créer des opportunités et des améliorations.

Comment s’y prendre ? En prenant du recul avec un consultant, afin d’identifier la raison d’être de votre activité et la mettre en phase avec vos objectifs.

le changement crée un vide

 

Tout changement peut faire peur, car il crée un vide. D’où ce sentiment de malaise pour passer à l’acte.

Pour contrer ce sentiment, il est judicieux de comprendre à quoi correspond, pour vous, ce que vous désirez changer et de le remplacer par une action qui prend en compte ce à quoi il est rattaché. Voici un exemple concret pour mieux comprendre :

Je possède un restaurant depuis de nombreuses années et je sais qu’il faut que je rafraîchisse les peintures des murs et que je change les rideaux jaunis. Cette action me pèse, car la couleur avait été choisie par ma mère, aujourd’hui décédée. Cette peinture vieillotte est donc chargée émotionnellement et associée à ma mère.

Pour faciliter le changement, je peux décider de prendre une couleur nouvelle, également associée à ma mère, pour refaire les murs. Mon action sera donc réalisée, tout en « intégrant » ma mère dans le processus.

Je peux imaginer que vous ne soyez pas convaincu par mon exemple. Mais si vous comprenez pourquoi vous n’arrivez pas à changer, alors vous pouvez intégrer ces raisons dans votre action pour la faciliter.

Si vous avez besoin d’autres exemples ou d’un soutien pour comprendre ce mécanisme, contactez-moi. Car il serait dommage que vous n’avanciez pas dans votre projet par peur du changement.

la transition digital facilite votre travail

 

 

Vous souhaitez connaître les avantages du digital et comment il peut simplifier votre activité.

Peu de personnes connaissent toutes les changements qu’amène le digital. Car il influence tous les secteurs d’activité, ainsi que toutes les strates d’une organisation ou d’une entreprise.

La principale influence concerne la communication. A cela s’ajoutent des outils d’organisation, de gestion de projet et d’information. Et ce n’est pas tout.

L’économie « traditionnelle » ne disparaît pas, elle subit une mutation qui, au final, facilite la plupart des actions. 

un soutien téléphonique est déjà possible

Votre activité nécessite des décisions. Pour bien choisir quelle démarche privilégier, vous devez effectuer une analyse. Prendre en compte beaucoup de critères pour saisir l’ensemble de votre situation.

Un simple coup de téléphone avec un consultant suffit à éclaircir certains points d’ombre et vous aide à prendre la bonne décision.

Aujourd’hui il existe des solutions pratiques pour vous proposer un accompagnement à distance, que se soit par téléphone ou en vidéoconférence. Ceci vous évite de vous déplacer, vous fait gagner du temps et suffit souvent à régler une situation précise.

Pour cela, nous devons établir au préalable votre besoin et quel type de suivi vous souhaitez. Comme pour un accompagnement avec des entretiens réguliers, un accompagnement à distance implique une certaine organisation et une périodicité.

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cédric bourquin

ce que je vous apporte

Utiliser un consultant vous permet de profiter d'un regard extérieur précis et professionnel sur votre activité. Le plus important, c'est que vous obteniez des réponses concrètes à vos questions.

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