CĂ©dric Bourquin

consultant vente & stratégies commerciales

 

nous professionnalisons vos ventes

workshops et ateliers

Utiliser un atelier avec votre équipe permet de réaliser plus facilement vos projets.

C’est pourquoi nous aimons utiliser les workshops pour dĂ©velopper une idĂ©e de projet, motiver une Ă©quipe, dĂ©couvrir des ressources internes, favoriser l’adhĂ©sion des participants Ă  un projet ou encore pour former des groupes de personnes. 

 

 

Nos workshops durent entre une 1/2 journĂ©e et 1 journĂ©e. Ils s’adressent Ă  des groupes de 3 Ă  10 personnes. 

workshop « DĂ©mystifions l’argent et la vente ! « 

Nous vous proposons un atelier de travail d’une demi-journĂ©e pour vous libĂ©rer de la mystification de l’argent, acquĂ©rir les fondamentaux de la vente et la la gestion d’entreprise, tout en intĂ©grant vos valeurs et en restant Ă©thique. 

Vous souhaitez savoir comment :

  • calculer un prix juste (solidaire)
  • vendre plus facilement vos produits ou services tout en restant Ă©thique
  • Ă©laborer une stratĂ©gie commerciale en intĂ©grant vos valeurs
  • dĂ©mystifier l’argent et la rentabilitĂ© de votre activitĂ©
  • consolider votre activitĂ© en intĂ©grant vos clients et vos fournisseurs dans votre organisation
  • utiliser TOUTES les ressources internes Ă  disposition pour dĂ©velopper vos ventes
  • crĂ©er une stratĂ©gie de communication adaptĂ©e, en phase avec vos objectifs de vente

Nous passerons en revue ces diffĂ©rents thĂšmes et jonglerons entre des moments de thĂ©orie et des mises en situation, avec vos propres expĂ©riences, pour ĂȘtre au plus prĂšs de vos besoins.

flyer en pdf à télécharger ici

une dynamique d'Ă©quipe importante

En utilisant un atelier pour vos équipe, vous leur offrez un cadre différent et agréable, dans un lieu externe à votre entreprise ou à votre organisation. Cela génÚre immédiatement une autre dynamique de travail et procure un levier de motivation. 

Nous nous chargeons d'organiser votre atelier sur mesure. Vous ĂȘtes pris en charge de A Ă  Z. 

un atelier facilite l'adhésion des participants à la réalisation de vos projets et favorise les contacts entre eux

De plus, l'acquisition de nouvelles connaissances est un investissement trÚs rentable. Il vous permet d'augmenter les compétences au sein de votre entreprise ou de votre organisation et ainsi de réaliser vos projets plus rapidement.

    nous organisons de nombreux ateliers

    Nos ateliers sont sur mesure. Mais voici quelques thÚmes pour vos équipes et pour générer une dynamique nouvelle :

    • dĂ©velopper une idĂ©e pour en faire un projet
    • dĂ©couvrir les ressources interne d’une Ă©quipe
    • la vente : les outils et les astuces Ă  connaĂźtre
    • atelier de formation de vos vendeurs
    • crĂ©er l’adhĂ©sion Ă  un projet
    • savoir utiliser le marketing et la communication pour mon organisation

    Ces ateliers sont gĂ©nĂ©ralement proposĂ©s en 1/2 journĂ©e et s’adressent Ă  des groupes de 3 Ă  10 personnes. Mais il est possible de les envisager sur une journĂ©e si vous le souhaitez.

    L’investissement est directement en rapport avec le nombre de personnes et vos besoins. C’est pourquoi il est judicieux d’en discuter ensemble pour trouver la meilleure formule pour votre Ă©quipe.

    un atelier pour votre organisation

    Cet atelier propose d’aborder la posture de vente dans des organisations qui n’ont peut-ĂȘtre pas l’habitude d’utiliser les outils actuels de communication ou de campagne.

    Une organisation doit, à plusieurs moments de son existence et de son développement, aborder la recherche de fonds ou de membres pour atteindre ses objectifs. Cet atelier vous permet de faciliter cette démarche.

    A l’issue de l’atelier, votre Ă©quipe saura ainsi comment :

    • amĂ©liorer votre communication
    • prioriser les Ă©tapes pour atteindre votre objectif de recherche de fonds ou de membres
    • Ă©laborer une stratĂ©gie de dĂ©veloppement propre Ă  votre organisation
    • se vendre tout en gardant une dĂ©marche et une posture selon vos valeurs

    Un diagnostic avant l’atelier est Ă©tabli avec les intervenants, puis le choix des prioritĂ©s dĂ©cidĂ©.

    AprĂšs l’atelier, un rapport vous est remis afin que vous ayez un document de travail pour poursuivre, si nĂ©cessaire, vos dĂ©marches.

    nombre de participants : de 3 Ă  10 personnes – durĂ©e de l’atelier : une 1/2 journĂ©e ou une journĂ©e – investissement : selon vos demandes et vos ressources = atelier personnalisĂ©

    AUDIT COMMERCIAL DE VOTRE SITE INTERNET

    un audit unique

    Qu’il soit un site marchand ou vitrine, nous passons en revue 32 points de contrĂŽle pour faciliter la navigation, pour stimuler la visite de vos pages, pour favoriser la prise de contact ou l’acte d’achat, toujours sous un angle commercial et d’amĂ©lioration des ventes.

    un site vitrine : chf 280.-- / site marchand : chf 480.--

    novations.ch - nous sommes votre accélérateur commercial

    ce que nous vous apportons

    Utiliser un consultant vous permet de profiter d'un regard extérieur précis et professionnel sur votre activité.

    Nos clients nous mandatent pour des audits, des Ă©tudes et pour accompagner les changements ou les projets.

    

    une clarification

    nous clarifions votre situation pour vous permettre de mieux prioriser

    

    une ressource supplémentaire

    nous nous chargeons de réaliser vos travaux, études, recherches

    

    une dynamique de développement

    des entretiens réguliers génÚrent une dynamique puissante

    

    des stratégies

    nous vous aidons à créer vos stratégies d'entreprises, (commerciales, marketings, développements)

    passons maintenant dans le concret

    vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ou optimiser vos recherches de fonds ?
    devenir client

    pourquoi démarrer maintenant ?

    car tout projet prend du temps, nous vous suggérons de vous en faire gagner

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