Cédric Bourquin
consultant vente & stratégies de développement
ai-je le droit de me vendre ?
Sur la base de ce thème « Ai-je le droit de me vendre ? », destiné aux associations et à toute forme d’organisation, cet atelier propose d’aborder la posture de vente dans des organisations qui n’ont peut-être pas l’habitude d’utiliser les outils actuels de communication ou de campagne. Même une association doit, à plusieurs moments de son existence et de son développement, aborder la recherche de fonds ou de membres pour mettre en pratique ses objectifs. Cet atelier vous permet de faciliter cette démarche.
A l’issue de l’atelier, votre groupe de travail saura ainsi comment :
- améliorer votre communication
- prioriser les étapes pour atteindre votre objectif de recherche de fonds ou de membres
- élaborer une stratégie de développement propre à votre organisation
- se vendre tout en gardant une démarche et une posture éthiques.
Comment ?
- en créant un message qui réponde aux besoins de vos interlocuteurs
- en vous donnant des outils, issus des entreprises, mais que j’ai adaptés pour les organisations
- en élaborant une stratégie de communication la plus efficace possible afin d’attirer les personnes que vous ciblez
- en travaillant la « posture » de vente, une manière d’aborder la vente de façon naturelle et éthique.
Ces ateliers sont préparés « sur mesure » : un diagnostic avant l’atelier est établi avec les intervenants, le choix des priorités décidé, un jour est choisi. Après l’atelier, un rapport vous est remis pour que vous ayez un document de travail afin de poursuivre vos démarches plus facilement.
nombre de participants : de 3 à 10 personnes – durée de l’atelier : une 1/2 journée ou une journée – investissement : selon vos demandes et vos ressources = atelier « sur mesure »

quel thème pour mon atelier ?
Voici quelques exemples de thèmes :
– la vente avec ses outils et les astuces à connaître
– générer une forte dynamique de vente à long terme
– découvrir vos talents en interne et booster vos objectifs
– mutations des clients, redéfinir les postures de ventes
– ai-je le droit de me vendre ? (pour les associations et organisations)
Ces ateliers sont généralement proposés en 1/2 journée et s’adresse à des groupes de 4 à 10 personnes. Mais il est possible de les envisager sur une journée si vous le souhaitez.
L’investissement est directement en rapport avec le nombre de personnes et vos besoins. C’est pourquoi il est judicieux d’en discuter ensemble pour trouver la meilleure formule pour votre équipe.
un atelier de travail procure véritablement une dynamique importante
Offrir à votre équipe un cadre différent et agréable, dans un lieu externe à votre structure, génère immédiatement une autre dynamique de travail et un levier de motivation.
L’utilisation d’un consultant pour réaliser vos ateliers vous permet d’être pris en charge de A à Z et vous fera également gagner du temps.
un atelier facilite l’adhésion des participants à la réalisation de vos projets et favorise les contacts entre eux
Les ateliers génèrent un environnement propice à l’écoute et à l’échange et tout le groupe pourra ressentir cette dynamique.
Concrètement, les ateliers sont organisés sur mesure et répondent directement à vos besoins.

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cédric bourquin
ce que je vous apporte
Utiliser un consultant vous permet de profiter d'un regard extérieur précis et professionnel sur votre activité. Le plus important, c'est que vous obteniez des solutions concrètes à vos questions.
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des entretiens réguliers permettent une dynamique puissante
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passons maintenant dans le concret
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