L’argent n’est qu’un outil,

la relation est la plus importante. 

La vente utilise un outil appelĂ© «argent» pour concrĂ©tiser et finaliser une relation commerciale. Ce n’est pas l’outil le plus important, c’est la relation !

RĂ©ussir Ă  dĂ©velopper ses ventes est souvent associĂ© Ă  des dĂ©marches de « forcing ». Alors qu’il est tout Ă  fait possible de vendre plus et mieux, en intĂ©grant une posture honnĂȘte et respectueuse du client. 

De plus, nous avons une tendance dĂ©concertante Ă  penser que gagner beaucoup d’argent dans une relation de vente Ă©thique, est mal vu ou pas appropriĂ©. C’est dommage, car l’argent n’est qu’un outil. Il concrĂ©tise l’acte de vente, mais n’est pas l’acte en lui-mĂȘme.

C’est pourquoi, il faut se dĂ©tacher de ce sentiment erronĂ© et avoir confiance dans sa posture lors de cette relation.

On peut donner comme exemple une association Ă  but non lucratif. MĂȘme lĂ , il est nĂ©cessaire de gagner ou de recevoir de l’argent, donc de se vendre. Et si les comptes sont plutĂŽt bons, vous pourrez alors mieux rĂ©aliser vos objectifs. Il est donc nĂ©cessaire de se vendre le plus efficacement possible.

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