L’argent n’est qu’un outil,
la relation est la plus importante.Â
La vente utilise un outil appelĂ© «argent» pour concrĂ©tiser et finaliser une relation commerciale. Ce n’est pas l’outil le plus important, c’est la relation !
RĂ©ussir Ă dĂ©velopper ses ventes est souvent associĂ© Ă des dĂ©marches de « forcing ». Alors qu’il est tout Ă fait possible de vendre plus et mieux, en intĂ©grant une posture honnĂȘte et respectueuse du client.Â
De plus, nous avons une tendance dĂ©concertante Ă penser que gagner beaucoup d’argent dans une relation de vente Ă©thique, est mal vu ou pas appropriĂ©. C’est dommage, car l’argent n’est qu’un outil. Il concrĂ©tise l’acte de vente, mais n’est pas l’acte en lui-mĂȘme.
C’est pourquoi, il faut se dĂ©tacher de ce sentiment erronĂ© et avoir confiance dans sa posture lors de cette relation.
On peut donner comme exemple une association Ă but non lucratif. MĂȘme lĂ , il est nĂ©cessaire de gagner ou de recevoir de l’argent, donc de se vendre. Et si les comptes sont plutĂŽt bons, vous pourrez alors mieux rĂ©aliser vos objectifs. Il est donc nĂ©cessaire de se vendre le plus efficacement possible.
la vente Ă©thique est partout
La vente Ă©thique est possible, votre posture en est la clef.Nous entendons beaucoup le mot "Ă©thique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est trĂšs utilisĂ© et mal utilisĂ© (versus greenwashing). L'Ă©thique existe, c'est VOUS qui dĂ©cidez si vous ĂȘtes Ă©thique ou pas et...
Changez votre angle d’attaque !
Changez votre angle d'attaque, et utilisez votre histoire pour rassurer vos clients. Je reviens sur cette vidéo, car elle me démontre qu'en changeant son angle d'attaque on obtient des résultats surprenants. Au lieu de changer la façade, au lieu de la peindre, ils...
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