078 839 57 63

Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Je vous accompagne pour atteindre vos objectifs.

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) ?

Votre engagement est total. Vous travaillez à 130 %.

En tant qu’entrepreneur(e), vous avez fait des choix. Votre activité rempli la plupart de votre temps et vous êtes souvent seul(e) avec vos décisions.

Utiliser un consultant vous apporte un regard neuf et optimise vos démarches. Il vous donne des solutions quand vous en avez besoin et un soutien quand votre énergie est au plus bas. Il est l' »associé » temporaire qui facilite vos réflexions. 

Ne pensez-vous pas que vous pouvez vous offrir ces avantages et créer ainsi une organisation plus sereine ? Et si, en plus,  ce consultant est spécialisé dans la vente et les stratégies de développement, ne pensez-vous pas qu’il pourrait donner un coup de boost à votre chiffre d’affaire ?

Un seul entretien stratégique suffit déjà à obtenir des résultats, à clarifier les urgences et déterminer les priorités. 

vous avez choisi la liberté, alors priorisez

Le choix de la liberté a-t-il un prix ? Non, je ne pense pas. Au contraire, faire le choix de la liberté est courageux et apporte des expériences riches et authentiques. Vous êtes entrepreneur(e), vous êtes donc comme un couteau suisse, vous vous adaptez aux situations et aux besoins. Parfois même, vous acquérez une compétence pour vous permettre d’avancer. Vous êtes autodidacte ou continuellement en formation, bref, vous vous adaptez.

Même si vous êtes un(e) super(e) héro(ïne), vous ne pouvez pas tout faire en même temps. Cela implique que vous devez développer une gestion des priorités extrêmement efficace pour prendre de bonnes décisions. Il existe des outils, des modèles et des questions à vous poser qui simplifient cette définition des priorités.

Parler avec un conseiller en entreprise vous apportera ce regard pertinent sur votre activité. 

utiliser tous les types de partage

En tant qu’entrepreneur(e), vous avez parfois le sentiment d’être seul(e). Cette sensation n’est pas toujours très agréable, même si vous appréciez piloter votre activité comme vous le souhaitez.

Alors profitez de partager :

  • Inscrivez-vous dans des groupes de travail pour des projets différents et qui favoriseront votre réseau, pour vous et pas uniquement pour votre activité.
  • Utilisez les lieux de coworking pour rencontrer d’autres entrepreneurs et bénéficier de l’énergie importante qui y circule.
  • Créez des services ou des produits avec des partenaires extérieurs. Ces échanges vous donneront un dynamisme nouveau et réduiront votre sentiment de solitude.
  • Partagez bénévolement votre expertise dans des associations ou autour de vous, et bénéficiez de la richesse de ces interactions.

Il est préférable d’être entouré et de confronter ses idées, que de rester dans votre coin et d’imaginer que vous avez déjà les bonnes solutions. De la même manière qu’il est nécessaire de confronter vos produits ou services avec vos clients avant de les vendre, votre entourage est essentiel et doit être choisi en rapport avec vos besoins pour vous confronter à des avis différents et souvent pertinents.

En tant qu’entrepreneur, j’utilise tout le potentiel du partage avec d’autres personnes. Alors si vous souhaitez que nous en parlions ensemble, contactez-moi. Mais ne restez pas dans votre bulle d’entrepreneur(e). 

2 heures d'entretien stratégique payées

= 2 heures d'entretien offertes

Pendant la période des vacances (juillet - août)

profitez de clarifier votre situation et attaquez la rentrée avec des objectifs vitaminés !

en savoir plus

Blog Entrepreneur(e)s

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus

Changez votre angle d’attaque !

Changez votre angle d'attaque, et utilisez votre histoire pour rassurer vos clients. Je reviens sur cette vidéo, car elle me démontre qu'en changeant son angle d'attaque on obtient des résultats surprenants. Au lieu de changer la façade, au lieu de la peindre, ils...

lire plus

le mot « vente » n’est pas un gros mot !

L'argent n'est qu'un outil, la relation est la plus importante. La vente utilise un outil appelé «argent» pour concrétiser et finaliser une relation commerciale. Ce n'est pas l'outil le plus important, c'est la relation ! Réussir à développer ses ventes est souvent...

lire plus