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Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Utiliser un consultant peut être déterminant pour la suite de votre activité.

Vous êtes un(e) détaillant(e)

La possibilité de trouver les mêmes produits que les vôtres sur internet, parfois à des prix défiant toute concurrence, impacte réellement votre activité. Vous souhaitez aujourd’hui utiliser vos atouts pour attirer ces clients digitaux et adapter votre activité aux changements des comportements d’achat.

Votre métier de spécialiste et votre expertise sont vos atouts. Parlons-en ensemble et utilisons les pour retrouver vos clients.

des clients recherchent toujours vos produits

Aujourd’hui le comportement de vos clients a changé. Ils recherchent des informations sur internet pour mieux connaître les produits à disposition. Ils en profitent pour comparer les prix et la qualité. Ils décident ensuite de les acheter sur la toile ou dans votre magasin.

Toute cette phase de conseil que vous offrez à vos clients, dans votre boutique, s’est déplacée chez les clients, dans leur environnement. Cela ne veut pas dire qu’ils ne viendront pas chez vous, dans votre boutique. Cette décision du client ne dépend que de vous !

Comment ? En communiquant sur votre expertise. En informant vos clients que vous existez et que vous êtes la meilleure personne pour répondre à leur besoin.

vous avez un atout majeur : votre spécialisation

Dans de nombreuses activités, les commerçants doivent rechercher leur différenciation pour attirer les nouveaux clients. Vous, au contraire, vous êtes déjà spécialiste dans votre domaine. Ce que vous avez à faire est de le communiquer et de faciliter l’accès de vos clients à votre magasin, physiquement et digitalement.

Vous vous sentez un peu désorienté(e) et n’êtes pas à l’aise avec la communication, internet et même l’informatique.

Dans ce cas, faites comme vos clients et allez chercher un spécialiste. L’investissement est abordable. Etre accompagné pendant cette phase d’adaptation vous permettra de gagner du temps et de vous consacrer à ce que vous aimez : répondre et échanger avec vos clients.

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