Cédric Bourquin
consultant vente & stratégies de développementdes clients recherchent toujours vos produits
Aujourd’hui le comportement de vos clients a changé. Ils recherchent des informations sur internet pour mieux connaître les produits à disposition. Ils en profitent pour comparer les prix et la qualité. Ils décident ensuite de les acheter sur la toile ou dans votre magasin.
Toute cette phase de conseil que vous offrez à vos clients, dans votre boutique, s’est déplacée chez les clients, dans leur environnement. Cela ne veut pas dire qu’ils ne viendront pas chez vous, dans votre boutique. Cette décision du client ne dépend que de vous !
Comment ? En communiquant sur votre expertise. En informant vos clients que vous existez et que vous êtes la meilleure personne pour répondre à leur besoin.

vous avez un atout majeur : votre spécialisation
Dans de nombreuses activités, les commerçants doivent rechercher leur différenciation pour attirer les nouveaux clients. Vous, au contraire, vous êtes déjà spécialiste dans votre domaine. Ce que vous avez à faire est de le communiquer et de faciliter l’accès de vos clients à votre magasin, physiquement et digitalement.
Vous vous sentez un peu désorienté(e) et n’êtes pas à l’aise avec la communication, internet et même l’informatique.
Dans ce cas, faites comme vos clients et allez chercher un spécialiste. L’investissement est abordable. Etre accompagné pendant cette phase d’adaptation vous permettra de gagner du temps et de vous consacrer à ce que vous aimez : répondre et échanger avec vos clients.

Inscrivez-vous à ma newsletter
= 3 fiches techniques de vente offertesPour vous informez rapidement et pour recevoir des fiches techniques d'auto-évaluation.
Blog Détaillants
GRAND CONCOURS – TROIS AUDITS A GAGNER
GRAND CONCOURS Dès maintenant, gagnez trois audits ! Valeur totale : chf 2240.-- Cette année, je fête les 5 ans d’existence de novations.ch. Pour cet occasion, j’ai décidé de vous offrir trois possibilités d’être soutenu. En faisant ce que je fais le mieux : une...
Il n’y a pas d’urgence, mais vous allez bientôt redémarrer votre activité !
Alors voici une petite stratégie d'organisationComme beaucoup, vous avez fermé votre arcade et/ou stoppé votre activité à cause de ce coronatruc. Comme beaucoup, vous êtes un petit peu soulagé-e (pour ceux qui en bénéficient) de savoir que la Confédération vous a mis...
coronatruc
Coronatruc situation exceptionnelle - communication exceptionnelleVous devez fermer votre établissement ? Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et réinventiez...