078 839 57 63

Cédric Bourquin

conseil en entreprise

Je vous accompagne pour atteindre un haut niveau de résultat.

Le digital facilite votre travail !

Vous souhaitez connaître les avantages du digital et comment il peut simplifier votre activité.

Peu de personnes connaissent toutes les conséquences qu’amène le digital. Car il influence tous les secteurs d’activités, ainsi que toutes les strates d’une organisation ou d’une entreprise. 

La principale influence concerne la communication. A cela se rajoute des outils d’organisation, de gestion de projet et d’information. Et ce n’est pas tout.

L’économie « traditionnelle » ne disparaît pas, elle subit une mutation qui, au final, facilite la plupart des actions. 

 

 

digital signifie numérique

Le mot « digital » est utilisé à tout va et est erroné. Le mot juste est « numérique ». Alors permettez-moi de simplifier, afin d’y voir plus clair.

Le numérique est une technologie. Il permet la création de programme de facilitation. Il automatise des tâches répétitives. Il est un langage commun pour faire des calcules, puis s’est transformé en outil et s’est développé aujourd’hui en « réflexion » avec l’intelligence artificielle.

Pourquoi est-ce important ? Car cette technologie à changé nos comportements.

Comment pouvez-vous en bénéficier ? En utilisant un consultant pour établir rapidement les secteurs et les actions à adapter pour faciliter vos démarches et vous offrir de nouvelles opportunités.  

économie « traditionnelle » versus numérique

Dans l’économie traditionnelle, les principales tâches se suivaient. On créait un produit et après on le vendait.

Aujourd’hui, le numérique permet d’inverser des processus et même de créer un aspect multidimensionnel de vos actions ou de votre travail.

Ne craigniez rien, « multidimensionnel » signifie simplement qu’il est possible de créer de nouvelles actions. Un exemple pour vous aider : 

une carte du monde affichée au mur est plate (économie traditionnelle), alors que la mappemonde est en trois dimensions, multi-dimensionnelles (économie digital).

De cette prise de conscience, vous pouvez utiliser des outils de facilitation et réellement gagner du temps et des opportunités, ainsi qu’à moyen terme, des économies importantes.

Souhaitez-vous rester en deux dimension et passer à côté d’opportunités commerciales et d’une efficacité organisationnelle ?

 

Workshop pour vous faciliter l'acte de vente

Offre actuelle limitée

Que vous soyez une grande équipe ou un petit groupe de personnes, cet atelier d'une demi journée vous apprend comment utiliser vos ressources internes pour faciliter l'acte de vente.

M'inscrire

Blog

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus

Changez votre angle d’attaque !

Changez votre angle d'attaque, et utilisez votre histoire pour rassurer vos clients. Je reviens sur cette vidéo, car elle me démontre qu'en changeant son angle d'attaque on obtient des résultats surprenants. Au lieu de changer la façade, au lieu de la peindre, ils...

lire plus

le mot « vente » n’est pas un gros mot !

L'argent n'est qu'un outil, la relation est la plus importante. La vente utilise un outil appelé «argent» pour concrétiser et finaliser une relation commerciale. Ce n'est pas l'outil le plus important, c'est la relation ! Réussir à développer ses ventes est souvent...

lire plus