CĂ©dric Bourquin

consultant vente & stratégies commerciales

 

nous professionnalisons vos ventes

Vous ĂŞtes une PME

En tant qu’entreprise vous avez besoin d’Ă©laborer des Ă©tudes de marchĂ©, des audits internes, des expertises spĂ©cifiques et d’acquĂ©rir le plus d’informations possibles pour concevoir vos stratĂ©gies d’entreprise. 

 Nous les réalisons pour vous.

 

Vous souhaitez renforcer votre stratégie commerciale et assurer vos objectifs de vente .

Nous vous donnons une liste d’actions pour les optimiser.  

En tant que PME, vous avez besoin d’avoir une vision claire de votre environnement pour prendre vos décisions stratégiques. 

Par ailleurs, votre besoin de rentabilité vous pousse à chercher des moyens pour être plus efficient et en veille d’opportunités. 

C’est pourquoi nous vous proposons des expertises sur mesure pour vous permettre de connaître votre situation réelle, des études de marché pour identifier les opportunités et des workshops pour renforcer vos équipes à la réalisation de vos projets d’entreprise. 

Mais notre principale force est de vous aider à construire une solide stratégie commerciale pour augmenter vos ventes et votre chiffres d’affaires.

nous vous proposons

des audits, des expertises, des recherches

En tant qu’expert dans la vente, nous sommes votre partenaire pour effectuer des audits internes, pour vous permettre d’acquĂ©rir une vision claire d’une situation ou d’un projet et pour entreprendre des recherches d’informations. 

Si vous souhaitez comprendre où vous en êtes commercialement, nous avons créé notre propre audit pour le savoir en quelques heures.

Si vous avez besoin d’éclaircir certaines de vos démarches ou étudier un marché en particulier, nous vous proposons une expertise personnalisée.

Si vous recherchez des informations sensibles et souhaitez l’avis d’un expert, nous étudions vos concurrents, des outils spécifiques et toutes informations qui peuvent vous être utiles en toute confidentialité.

en savoir plus : expertise et audit

des investigations sur mesure, confidentialité très utile

Pourquoi mandater un consultant pour faire une investigation ?

D’abord pour gagner du temps, ensuite pour obtenir une expertise professionnelle.

Que vous recherchiez un fournisseur, un corps de métier ou un outil spécifique, une démarche d’investigation externe vous permet d’obtenir des informations précises. Elles ont été sélectionnées minutieusement par le consultant pour répondre à votre demande.

Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande réactivité.

En tant que conseiller en entreprise, la confidentialité est très utile. Elle permet d’instaurer une relation franche entre les parties et de travailler en toute sérénité.

De plus, nous avons constaté que l'étude de la concurrence est parfois un peu sensible pour une entreprise. Avoir la possibilité de mandater une ressource externe est très apprécié et permet d’être pro-actif sur les changements.

de donner un coup d'accélérateur à votre entreprise

En tant qu'expert dans la vente, nos interventions permettent d'accélérer le développement de votre entreprise en vous aidant à optimiser :

  • vos offres
  • votre visibilitĂ©
  • l'expĂ©rience client
  • votre site internet
  • votre communication
  • vos dĂ©marches de prospection

Très souvent se sont de petites modifications ou un alignement qui suffisent à créer de meilleures ventes. Dans tous les cas, nos interventions vous donneront de meilleurs résultats.

en savoir plus : vente

en savoir plus : expertise et audit

de créer une solide stratégie de vente

C'est notre atout majeur, nous sommes expert dans la vente et dans les stratégies commerciales.

Nous avons constaté que la plupart des entreprises utilisaient principalement le marketing pour vendre leurs produits ou services. 

Mais il existe aussi d'autres leviers de progressions de vos ventes que vous pouvez utiliser dans votre stratégie commerciale.

Tout d'abord, vous avez des compétences internes inespérées qui peuvent être utilisées pour la vente. Ensuite il y a le digital qui facilite certaines de vos opérations et génère de nouvelles opportunités.

Encore, il est possible de créer des partenariats avec vos fournisseurs pour valoriser vos produits et faciliter la vente. 

Enfin, vous pouvez impliquer vos client(e)s dans votre entreprise et ainsi provoquer une plus grande fidélisation, des ressources financières possibles pour développer un projet ou encore qu'ils/elles deviennent des ambassadeurs(trices) de vos produits/services.

Ainsi, votre stratégie commerciale utilisera toutes les ressources possibles.

en savoir plus  : stratégie  commerciale

d'optimiser l'expérience client

Optimiser l'expérience client consiste à attirer le client vers une offre qui répond à ses besoins, à faciliter l'achat, à livrer le produit ou le service avec une qualité irréprochable, à vérifier la satisfaction de son client et lui offrir des solutions alternatives en cas d'insatisfaction ou de le remercier pour le fidéliser.

La vente n'est qu'un instant. Tout se joue sur votre capacité à accompagner le client dans son achat.

Nous vous proposons de passer en revue les différents points stratégiques qui garantissent à votre client d'être satisfait et pour le fidéliser. 

Cette démarche est certainement celle qui vous permet le plus sûrement de consolider votre entreprise.

en savoir plus : vente

de nous occuper du tout ou d'une partie de vos démarches

C'est clair que le métier d'entrepreneur(e) est complet et intense. C'est souvent la réalisation d'un rêve et la volonté de faire les choses à sa manière. C'est une énergie nouvelle et un changement de vie pour beaucoup.

Plus votre entreprise ou votre projet se développe et plus vous avez besoin de ressources.

C'est pourquoi nous vous aidons pendant cette période de surcharge. Nous réalisons certains travaux à votre place.

Nous vous invitons Ă  nous faire part de votre situation pour vous proposer une offre de soutien.

Mais voici déjà des exemples de ce que nous pouvons réaliser pour vous :

  • rĂ©daction de votre business plan, de vos plans financiers
  • recherche et nĂ©gociation avec vos fournisseurs
  • crĂ©ation et gestion de votre site internet
  • crĂ©ation et organisation de vos rĂ©seaux sociaux
  • recherche de point de vente
  • crĂ©ation de votre stratĂ©gie commerciale
  • crĂ©ation de votre stratĂ©gie marketing
  • Ă©tude de la concurrence
  • Ă©tude de marchĂ© et d'opportunitĂ©

Par ailleurs, nous sommes experts dans la vente et pouvons vous proposer des solutions de développement pour consolider votre entreprise ou pour augmenter votre chiffre d'affaires.

en savoir plus : ressources plus

AUDIT COMMERCIAL DE VOTRE SITE INTERNET

un audit unique

Qu’il soit un site marchand ou vitrine, nous passons en revue 32 points de contrôle pour faciliter la navigation, pour stimuler la visite de vos pages, pour favoriser la prise de contact ou l’acte d’achat, toujours sous un angle commercial et d’amélioration des ventes.

un site vitrine : chf 280.-- / site marchand : chf 480.--

nous répondons avec plaisir à vos questions

1 + 8 =

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