078 839 57 63

CĂ©dric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Utiliser un consultant peut ĂȘtre dĂ©terminant pour la suite de votre activitĂ©.

Artisans, communiquez votre savoir faire !

Il est probable qu’aujourd’hui le bouche Ă  oreille ne suffise plus Ă  maintenir votre activitĂ©. Cette situation n’est pas dĂ©finitive. Comprendre qu’il faut agir et crĂ©er une stratĂ©gie est dĂ©jĂ  un grand pas dans la bonne direction.

vous utilisez des outils, le digital en a aussi

Vous n’ĂȘtes peut-ĂȘtre pas Ă  l’aise avec internet, les rĂ©seaux sociaux et les outils digitaux.

Ce n’est pas une situation dĂ©finitive, ensemble nous pouvons y remĂ©dier rapidement. Car aujourd’hui ces outils permettent Ă  vos clients de vous trouver. Il serait dommage de ne pas en profiter. 

Un entretien suffit souvent Ă  vous bien comprendre tout leur potentiel.

utiliser une stratĂ©gie efficace n’est pas rĂ©servĂ© qu’aux PME.

Vous avez toujours fonctionnĂ© avec le bouche-Ă -oreille et cela vous convenait trĂšs bien. Cependant, aujourd’hui, vos nouveaux clients doivent vous trouver facilement. Il est donc conseillĂ© de multiplier les diffĂ©rents points de contact numĂ©rique avec vos futurs clients pour les attirer vers votre savoir-faire.

L’avantage: c’est simple et moins cher qu’une publicitĂ©. L’inconvĂ©nient : la crĂ©ation de ces points de contact prend un peu de temps. Être conseillĂ© prend alors tout son sens.

Inscrivez-vous Ă  ma newsletter

= 3 fiches techniques de vente offertes

Pour vous informez rapidement et pour recevoir des fiches techniques d'auto-Ă©valuation.

inscription ici

Blog Artisans

coronatruc

coronatruc

Coronatruc situation exceptionnelle - communication exceptionnelleVous devez fermer votre Ă©tablissement ? Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et rĂ©inventiez...

lire plus
la vente Ă©thique est partout

la vente Ă©thique est partout

La vente Ă©thique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "Ă©thique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est trĂšs utilisĂ© et mal utilisĂ© (versus greenwashing). L'Ă©thique existe, c'est VOUS qui dĂ©cidez si vous ĂȘtes Ă©thique ou pas...

lire plus