078 839 57 63

Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Je vous soutien pendant cette crise.

Utiliser un conseiller en entreprise peut être déterminant pour la suite de votre activité. Courage !

Vous êtes une fondation.

Votre mission consiste à œuvrer pour le bien commun. L’éthique fait partie intégrante de votre raison d’être.

Cependant, vous avez aussi besoin de vous vendre et certainement de rechercher continuellement des solutions pour maximiser votre impact. 

intégrer la définition d’un besoin

Votre mission est claire et définie. Mais l’avez-vous conçue pour répondre à un besoin ?

LIl est important d’effectuer cette réflexion afin de développer des services adaptées. Vos donateurs auront une vision plus claire de votre raison d’être et participeront plus volontiers.

L’économique éthique consiste à prendre en compte une posture vis-à-vis de l’individu et à des actions spécifiques pour l’environnement. Elle peut être utilisée pour vous aider à obtenir plus de fonds, tout en développant vos actions.

Faire appel à un conseiller qui intègre l’éthique dans ses démarches prend alors tout son sens.

utiliser vos ressources en fonction des projets

Vous utilisez aujourd’hui des ressources pour effectuer toutes les tâches de votre fondation. Mais ces mêmes ressources peuvent être utilisées différemment. Comment ?

Vous pouvez utiliser un modèle d’organisation plus participatif et qui intègre l’emploi des ressources en rapport avec les projets et non avec les fonctions. L’interaction entre les employés de votre fondation en sera renforcée et beaucoup plus efficace. Ils adhéreront plus facilement et auront une approche plus globale de votre organisation.

Inscrivez-vous à ma newsletter

= 3 fiches techniques de vente offertes

Pour vous informez rapidement et pour recevoir des fiches techniques d'auto-évaluation.

en savoir plus

Blog Fondations

coronatruc

coronatruc

Coronatruc situation exceptionnelle - communication exceptionnelleVous devez fermer votre établissement ? Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et réinventiez...

lire plus
la vente éthique est partout

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus