Cédric Bourquin
consultant vente & stratégies de développementintégrer la définition d’un besoin
Votre mission est claire et définie. Mais l’avez-vous conçue pour répondre à un besoin ?
Il est important d’effectuer cette réflexion afin de développer des services adaptées. Vos donateurs auront une vision plus claire de votre raison d’être et participeront plus volontiers à vos projets.
L’économique éthique consiste à prendre en compte une posture vis-à-vis de l’individu et à des actions spécifiques pour l’environnement. Elle peut être très utile pour vous aider à obtenir plus de fonds, tout en développant vos actions.
Faire appel à un consultant qui intègre l’éthique dans ses démarches prend alors tout son sens.

utiliser vos ressources en fonction des projets
Vous utilisez aujourd’hui des ressources pour effectuer toutes les tâches de votre fondation. Mais ces mêmes ressources peuvent être utilisées différemment. Comment ?
Vous pouvez utiliser un modèle d’organisation plus participatif et qui intègre l’emploi des ressources en rapport avec les projets et non avec les fonctions. L’interaction entre les employés de votre fondation en sera renforcée et beaucoup plus efficace. Ils adhéreront plus facilement et auront une approche plus globale de votre organisation.

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