078 839 57 63

Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Utiliser un consultant peut être déterminant pour la suite de votre activité.

Vous êtes une fondation.

Votre mission consiste à œuvrer pour le bien commun. L’éthique fait partie intégrante de votre raison d’être.

Cependant, vous avez aussi besoin de vous vendre et certainement de rechercher continuellement des solutions pour maximiser votre impact. 

intégrer la définition d’un besoin

Votre mission est claire et définie. Mais l’avez-vous conçue pour répondre à un besoin ?

LIl est important d’effectuer cette réflexion afin de développer des services adaptées. Vos donateurs auront une vision plus claire de votre raison d’être et participeront plus volontiers.

L’économique éthique consiste à prendre en compte une posture vis-à-vis de l’individu et à des actions spécifiques pour l’environnement. Elle peut être utilisée pour vous aider à obtenir plus de fonds, tout en développant vos actions.

Faire appel à un conseiller qui intègre l’éthique dans ses démarches prend alors tout son sens.

utiliser vos ressources en fonction des projets

Vous utilisez aujourd’hui des ressources pour effectuer toutes les tâches de votre fondation. Mais ces mêmes ressources peuvent être utilisées différemment. Comment ?

Vous pouvez utiliser un modèle d’organisation plus participatif et qui intègre l’emploi des ressources en rapport avec les projets et non avec les fonctions. L’interaction entre les employés de votre fondation en sera renforcée et beaucoup plus efficace. Ils adhéreront plus facilement et auront une approche plus globale de votre organisation.

Inscrivez-vous à ma newsletter

= 3 fiches techniques de vente offertes

Pour vous informez rapidement et pour recevoir des fiches techniques d'auto-évaluation.

inscription ici

Blog Fondations

GRAND CONCOURS – TROIS AUDITS A GAGNER

GRAND CONCOURS – TROIS AUDITS A GAGNER

GRAND CONCOURS  Dès maintenant, gagnez trois audits ! Valeur totale : chf 2240.--   Cette année, je fête les 5 ans d’existence de novations.ch. Pour cet occasion, j’ai décidé de vous offrir trois possibilités d’être soutenu. En faisant ce que je fais le mieux : une...

lire plus
coronatruc

coronatruc

Coronatruc situation exceptionnelle - communication exceptionnelleVous devez fermer votre établissement ? Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et réinventiez...

lire plus