078 839 57 63

Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Je vous accompagne pour atteindre vos objectifs.

Vous êtes une collectivité publique.

Votre mission est de répondre le plus efficacement à la population, que ce soit par une mission d’intérêt général, ou pas.

Alors optimisez vos ressources, créez des synergies entre différents groupes de travail et utilisez l’intelligence collaborative pour décupler vos forces et non vos besoins.

 

une pression toujours plus forte en termes de résultats

Vous n’avez pas la pression des marchés, mais celle de la collectivité. Cela vous force à trouver des solutions avec les moyens que l’on vous donne. Il est alors judicieux d’utiliser correctement toute vos ressources et parfois même de les redéfinir.

Utiliser un conseiller en entreprise vous permettra de partager des idées nouvelles, mais également de faire accepter plus facilement les changements à l’équipe. 

les stratégies actuelles d’entreprise peuvent être utilisées

Les outils de gestion d’entreprise sont en perpétuelle évolution. Le numérique est devenu incontournable et offre des solutions souvent plus rapides et à moindre coût. Dans les grandes organisations, ces changements prennent du temps s’ils déconstruisent la structure en place.

Je vous propose de garder votre structure et de créer des optimisations ciblées, par équipe de travail ou département.

Utiliser un conseiller en entreprise externe et spécialisé dans les stratégies de développement vous permettra d’obtenir de nombreux outils et des propositions concrètes pour utiliser vos ressources différemment. Ceci vous aidera à améliorer vos résultats, tout en gardant votre structure de base. 

2 heures d'entretien stratégique payées

= 2 heures d'entretien offertes

Pendant la période des vacances (juillet - août)

profitez de clarifier votre situation et attaquez la rentrée avec des objectifs vitaminés !

en savoir plus

Blog Collectivité publique

la vente éthique est partout

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus
Changez votre angle d’attaque !

Changez votre angle d’attaque !

Changez votre angle d'attaque, et utilisez votre histoire pour rassurer vos clients. Je reviens sur cette vidéo, car elle me démontre qu'en changeant son angle d'attaque on obtient des résultats surprenants. Au lieu de changer la façade, au lieu de la peindre, ils...

lire plus
le mot « vente » n’est pas un gros mot !

le mot « vente » n’est pas un gros mot !

L'argent n'est qu'un outil, la relation est la plus importante. La vente utilise un outil appelé «argent» pour concrétiser et finaliser une relation commerciale. Ce n'est pas l'outil le plus important, c'est la relation ! Réussir à développer ses ventes est souvent...

lire plus