Qu’est-ce que je vends ? ( expertise produit)

L’expertise produit consiste à proposer des offres cohérentes, justes et rentables. On appelle cela la gamme de produits. Définie correctement, elle permet de les mettre en valeur et de proposer des services en rapport avec les besoins du client et la demande du marché.

Proposer trop de produits coûte cher, en proposer trop peu ne donne pas une bonne image de l’offre. Alors posez-vous quelques questions :

  • Ai-je besoin de ces produits, sont-ils indispensables ?
  • Dois-je proposer d’autres produits ?
  • Est-ce que ma gamme est complète ?
  • Est-ce que mes produits correspondent à mon entreprise ?
  • Donnent-ils une bonne image de mon entreprise ?

    Il peut paraître étrange de ne pas connaître précisément ce que l’on vend. Mais cela arrive parfois. Les habitudes, le quotidien nous poussent à réagir toujours plus vite et à se poser de moins en moins de question.

    On croit parfois que si on a proposé tel ou tel produit, on se doit de le faire jusqu’à la fin des fins. Mais pas du tout, on doit s’adapter. On doit être à l’écoute et suivre nos envies, nos besoins et ceux du client.

    Cependant il existe des produits qui peuvent être figés dans l’offre, car ils constituent un axe de différenciation ou rassurent le client.

    Par exemple : un restaurant possède la recette d’un gâteau au chocolat qui génère à lui seul une fidélisation de la clientèle, qu’il serait dommage de supprimer de la carte. Mais est-ce que tous les desserts sont des axes de différenciation ? Non. Cependant ils pourraient l’être, pourquoi pas, associés avec des produits plus créatifs ou de saison.

    Alors jouez avec vos gammes et surprenez-vous avec vos résultats. Cela ne demande pas beaucoup de temps et vous apportera une grande satisfaction.

    Je reste à votre disposition si vous désirez un regard supplémentaire sur vos démarches ou pour tester certains produits ! Miam !

    Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact ou au 078 839 57 63.

    Je vous remercie d’avance de partager avec moi vos idées et changements, cela VOUS aidera et aidera d’autres entrepreneurs avec les mêmes interrogations.
    Au plaisir de vous rencontrer.