J’organise ma stratégie ! (organisation commerciale)

L’organisation commerciale permet d’établir un lien efficace entre vos services. Elle est utilisée pour définir votre stratégie d’entreprise en rapport avec vos objectifs. Elle vous procure une meilleure réactivité sur votre marché.

C’est pourquoi il est important de définir très vite les objectifs, pour ensuite créer l’organisation qui facilitera vos réalisations et vos mises au point.

Cela se concrétisera par des processus qu’il faudra continuellement modifier pour suivre votre stratégie. Vous devez être « un caméléon » et vous adapter à votre environnement commercial.

Connaître en plus vos points forts et vos points faibles vous donnera des avantages certains sur la concurrence.

Pour simplifier, on peut procéder ainsi

1 – définir les objectifs de l’entreprise
2 – définir les produits et/ou services pour les atteindre
3 – organiser les processus pour créer vos produits et services
4 – créer votre stratégie marketing et de vente
5 – vérifier vos processus et votre marché

Enfin, si vous arrivez à observer votre propre système de fonctionnement, à vous remettre en question, à accepter de déléguer certaines tâches, vous construirez une organisation commerciale des plus efficaces.

Je peux vous proposer un regard extérieur qui vous facilitera ces démarches. Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact et au 078 839 57 63.