078 839 57 63

Cédric Bourquin

conseil en entreprise

Je vous accompagne pour atteindre un haut niveau de résultat.

investigation externe sur mesure

Pourquoi mandater un consultant pour faire une investigation ?

D’abord pour gagner du temps. Ensuite pour obtenir une expertise précise pour obtenir des informations.

Que vous recherchiez un fournisseur, un corps de métier ou un outil spécifique, un consultant vous trouvera des solutions adaptés à vos besoins.

mandater un consultant pour faire vos recherches

Une démarche d’investigation externe vous permet d’obtenir des informations précises sur un sujet, un domaine, un fournisseur ou un outil . Elles auront étées choisis minutieusement pas le consultant pour répondre à votre demande.

Cette démarche vous fera gagner du temps et vous permettra de bénéficier d’une expertise professionnelle et d’une plus forte rapidité d’action.

confidentialité très utile

Certaines de vos investigations peuvent être « sensibles » (étude d’un concurrent, création d’un nouveau produit ou service,…), c’est pourquoi mandater une personne externe peut faciliter votre démarche. 

En tant que conseiller en entreprise, la confidentialité est très importante. Elle permet d’instaurer une relation franche entre les parties et de travailler en toute sérénité. Par exemple, mon expérience m’a démontré que de nombreuses personnes n’étaient pas à l’aise avec l’étude de la concurrence. Pourtant c’est un point très important pour votre activité. Cela vous permet de vous situer dans votre secteur d’activité et d’être pro-actif sur les changements.

Utiliser un consultant vous déchargera de cette démarche.

Workshop pour vous faciliter l'acte de vente

Offre actuelle limitée

Que vous soyez une grande équipe ou un petit groupe de personnes, cet atelier d'une demi journée vous apprend comment utiliser vos ressources internes pour faciliter l'acte de vente.

M'inscrire

Blog

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus

Changez votre angle d’attaque !

Changez votre angle d'attaque, et utilisez votre histoire pour rassurer vos clients. Je reviens sur cette vidéo, car elle me démontre qu'en changeant son angle d'attaque on obtient des résultats surprenants. Au lieu de changer la façade, au lieu de la peindre, ils...

lire plus

le mot « vente » n’est pas un gros mot !

L'argent n'est qu'un outil, la relation est la plus importante. La vente utilise un outil appelé «argent» pour concrétiser et finaliser une relation commerciale. Ce n'est pas l'outil le plus important, c'est la relation ! Réussir à développer ses ventes est souvent...

lire plus