Est-ce que mon client sourit ? (étude de marché et de satisfaction client)

Vous désirez vendre plus et d’une manière plus naturelle ?

Alors commencez par connaître votre client, ses habitudes, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas… Tous ce qui vous permettra d’améliorer vos produits et services, afin de proposer une expérience de vente de qualité.

Faire une étude de marché est essentielle pour un nouveau produit, mais faire une étude de satisfaction client est encore plus importante.

Pourquoi ?
Car votre client est déjà là ! Dans votre établissement, il utilise un de vos services et achète un de vos produits.

C’est beacoup plus coûteux d’acquérir de nouveaux clients que d’augmenter le ticket moyen de vos habitués.

Alors, votre client est-il satisfait ? Désire-t-il obtenir d’autres services ? Pourrait-il acheter plus régulièrement ?

Les études de marché ou de satisfaction client vous facilitent ce travail. Elles vous permettent de connaître vos clients et leurs désirs, et de savoir quel produit sera le plus adapté sur le marché et qui répond à un besoin.

C’est une démarche prend un peu de temps mais est indispensable pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Il existe des entreprises spécialisées dans les études de marché, mais vous pouvez, avec peu de moyens et un peu de temps, les réaliser vous même.

Il y a de nombreuses manières d’acquérir ces informations primordiales. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est diriger votre questionnaire en fonction des réponses que vous recherchez et éviter le plus possible les questions trop ouvertes.

Je peux vous aider dans ces démarches.

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact. ou au 078 839 57 63. Je vous répondrais avec plaisir.