Est-ce que mon client sourit ? (satisfaction client)

Vous désirez vendre plus et d’une manière plus naturelle ?

Alors je vous suggère de commencer par mieux connaître votre client, ses habitudes, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas… Tous ce qui vous permettra d’être utilisé pour améliorer vos produits et services, afin de proposer une expérience de vente de qualité.

Faire une étude de marché est essentielle pour un nouveau produit, mais faire une étude de satisfaction client est encore plus importante.

Pourquoi ?
Car votre client est déjà là ! Dans votre établissement, il utilise un de vos services et achète un de vos produits. Il détient des informations primordiales qui valent de l’or si vous les utilisez correctement.

C’est beacoup plus coûteux d’acquérir de nouveaux clients que d’augmenter le ticket moyen de vos habitués.

Alors, votre client est-il satisfait ? Désire-t-il obtenir d’autres services ? Pourrait-il acheter plus régulièrement ou un autre produit associé ?

Les réponses des études de satisfaction client vous facilitent ce travail. Avec seulement quelques questions bien préparées, vous arrivez à mieux connaître vos clients et leurs désirs, et de savoir quel produit est le plus adapté sur le marché et qui répond le mieux à un besoin.

Cette démarche prend un peu de temps mais est indispensable pour le bon fonctionnement de votre entreprise à moyen et long terme.

Vous pouvez, avec peu de moyens les réaliser vous même. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est diriger votre questionnaire en fonction des réponses que vous recherchez et éviter le plus possible les questions trop «ouvertes».

Contactez-moi pour en discuter, un seul entretien suffit à vous donner les principales méthodes pour réaliser ces questionnaires.

Cédric 078 839 57 63.