C’est qui ce client ? (expertise client)

Oui, vous avez le meilleur service et le meilleur produit !

Mais qui est votre client cible ? A qui s’adresse votre produit ?

Etudier les comportements de vos futurs acheteurs vous permettra de vendre mieux et aussi de communiquer correctement. Vous utiliserez ainsi les outils adaptés à votre type de clientèle.

Vous pouvez aussi étudier vos propres clients, élaborer de petits questionnaires pour connaître leur avis sur les produits existants et pourquoi pas aussi les nouveaux.

Connaître ceux qui font réellement tourner votre boutique et éventuellement leurs envies, ca, on sait qu’il faut le faire, mais on le fait pas toujours…normal.

Petit conseil de base :
il est plus facile d’augmenter le panier d’achat d’un client que d’en trouver un autre !
Alors fidélisez vos clients !

Dernier point ici un peu délicat:

Il existe des clients « mangeurs de temps ». Ceux qui vous prennent 80 % de votre temps pour 20 % de votre chiffre d’affaires, et encore…. Il faut savoir délicatement les sélectionner et être prêt à ne pas faire quelques bonnes ventes au lieu d’en faire de mauvaises. Cette démarche est très difficile, mais vous procurera un grand bénéfice (personnel et financier). Il faut juste savoir être diplomate…..

N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre entière disposition pour vous faciliter le travail.
formulaire de contact. ou au 078 839 57 63. Je me ferais un plaisir de vous répondre directement.