Augmenter son offre facilement (développement d’un nouveau service)

Créer un nouveau service vous permet de réaliser de très bonnes marges et d’augmenter votre offre.

Depuis de nombreuses années, l’introduction de nouveaux services dans des secteurs d’activité comme l’industrie, a permis d’augmenter les marges d’une manière significative. Certaines enseignes ont même décidé de louer leurs produits au lieu de les vendre, ce qui prouve l’intérêt du client pour ce mode de relation commerciale.

Il existe de nombreux types de services. Vous pouvez

– METTRE EN VALEUR UN SAVOIR FAIRE: cours de cuisine, de menuiserie, conférence sur une spécification de votre métier, vendre des « modes d’emploi » propres à votre branche d’activité

– VOUS INSPIRER DE LA CONCURRENCE: location de camionnette pour prendre vos produits, prolongement des garanties, ventes de bons cadeaux en ligne
Certaines enseignes de la grande distribution proposent parfois jusqu’à 15 services pour accompagner votre achat.

– ECOUTER LES PROPOSITIONS DE VOS CLIENTS : location de matériel, cours, location d’espaces de travail, mise à disposition de vos locaux pour des manifestations.
Il arrive souvent que vos clients vous transmettent de bonnes idées ou identifient un besoin.

Enfin, voici tous les avantages d’un nouveau service :

– simplicité de création et de démarrage
– coût souvent très bas
– marge plus grande que pour la plupart de vos produits
– création d’une actualité, donc d’un intérêt plus grand pour votre enseigne: il suffit de bien communiquer sur ce nouveau service
– preuve de votre réactivité et votre écoute à leur proposition
– moyen de se démarquer de la concurrence
– augmentation de votre ticket moyen

Alors osez ! Je suis là pour vous donner des exemples et des idées, pour vous accompagner dans cette démarche de recherche et surtout pour vérifier la rentabilité et les bénéfices potentiels de votre nouveau service.

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact ou au 078 839 57 63. Je me ferais un plaisir de vous répondre directement.