078 839 57 63

Cédric Bourquin

consultant vente & stratégies de développement

Utiliser un consultant peut être déterminant pour la suite de votre activité.

Vous êtes une association.

Qu’elle soit à but lucratif ou non, votre association doit communiquer pour se faire connaître et se « vendre » afin d’obtenir des soutiens externes.

Il n’est pas toujours facile d’avoir les ressources en interne pour le faire. Alors je vous propose de vous former à la vente et d’utiliser vos ressources actuelles pour faciliter vos recherches de soutiens.

vous avez besoin de savoir vendre

Heureusement, une association n’a pas comme vocation première de savoir vendre. Mais vous avez besoin de développer vos actions et sans soutien, il vous est difficile de fonctionner.

En utilisant une réflexion proche de celle d’une entreprise, il est possible d’améliorer considérablement la recherche de fonds ainsi que les soutiens externes. Ma méthode vous permettra de mieux répondre aux besoins, tout en gardant votre éthique et votre raison d’être.

vous allez découvrir des ressources cachées

Selon la taille de votre association, vous ne disposez pas de toutes les ressources nécessaires pour développer sereinement votre organisation.

De plus, le bénévolat permet de répondre à certains besoins, mais malheureusement pas toutes les personnes ont les compétences nécessaires. Vous engagez donc des personnes pour répondre à des actions stratégiques.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe de nombreuses compétences au sein de votre association qui peuvent être utilisées pour répondre à des actions précises.

En utilisant un conseiller en entreprise, vous obtiendrez des réponses précises, des outils et des méthodes pour identifier ces ressources. Et si celui-ci pratique le paiement libre, alors il vous sera aisé d’en bénéficier.

Inscrivez-vous à ma newsletter

= 3 fiches techniques de vente offertes

Pour vous informez rapidement et pour recevoir des fiches techniques d'auto-évaluation.

inscription ici

Blog Associations

coronatruc

coronatruc

Coronatruc situation exceptionnelle - communication exceptionnelleVous devez fermer votre établissement ? Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et réinventiez...

lire plus
la vente éthique est partout

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus