078 839 57 63

Coronatruc

situation exceptionnelle – communication exceptionnelle

Vous devez fermer votre établissement ?

Les petites entreprises vont clairement souffrir de cette situation. Mais ce n’est pas la fin ! Au contraire, il faut que vous poursuiviez au mieux et réinventiez votre activité. Que vous profitiez de transformer cette obligation en quelque chose de positif.

Tout d’abord et c’est important, il faut communiquer sur votre fermeture : site internet, réseaux sociaux, affichette sur la porte d’entrée, etc….

Ensuite, vous devez garder le contact avec vos clients :

  1. rappeler-leur vos moyens de contact pour vous atteindre (vous êtes peut-être fermé mais vous êtes là si vos clients ont des questions : mail, téléphone, réseaux sociaux)

  2. envoyez une newsletter d’information et profitez de les remercier (important pour fidéliser vos clients)

  3. si cela est possible, prévoyez une manière de vendre en ligne. Vous vouliez le faire ou hésitiez ? Là, vous pouvez le mettre en place, sans inclure tous vos produits, mais les essentiels

Finalement, comme vous êtes fermé, vous pouvez ENFIN terminer les différentes tâches qui étaient systématiquement remises au lendemain :

  • réorganisation de vos locaux
  • nettoyage
  • rafraîchissement des peintures
  • analyse de vos ventes
  • suppressions des produits inutiles
  • recherche de nouveaux produits pour votre réouverture
  • organiser votre administratif
  • préparation de vos impôts et la TVA (pas sexy, je l’accorde)
  • révision des conditions de vos fournisseurs et création de vrais partenariat

Si vous êtes à jour, vous pouvez aussi :

  • mettre en place un vrai suivi de vos clients pour les fidéliser et les inviter à vos événements ou pour annoncer les nouveautés. Mais aussi et surtout vous pouvez vous poser la question de comment vous aller annoncer votre réouverture et de ce que vous aller organiser pour cela.
  • développer un nouveau service (un excellent moyen pour faire entrer des liquidités rapidement) : mini-cours, formations en ligne…. mais aussi service de livraison à domicile, entretien conseil par visioconférence, etc…
  • finalement, vos clients connaissent la situation que vous traversez. Alors n’hésitez pas à les solliciter pour vous aider. Vous pouvez les inviter à soutenir votre activité en devenant des acteurs de votre développement et des membres impliqués (vendre des bons d’achat en ligne, réserver des produits,… ).

Vous pouvez aussi inventer un moyen de récolter des fonds de soutien sous forme de dons ou qui seront comptabilisés sur leur compte client ou carte cadeau.

Votre situation est difficile. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez recevoir un complément sur un des points indiqué plus haut, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre pendant cette période «hors norme».

Pour vous soutenir pendant cette période exceptionnelle, un entretien téléphonique vous est offert entre 14h00 et 15h00 : 078 839 57 63 et sur WhatsApp (audio, vidéo, message).

Bonne santé à tous

GRAND CONCOURS – TROIS AUDITS A GAGNER

GRAND CONCOURS – TROIS AUDITS A GAGNER

GRAND CONCOURS  Dès maintenant, gagnez trois audits ! Valeur totale : chf 2240.--   Cette année, je fête les 5 ans d’existence de novations.ch. Pour cet occasion, j’ai décidé de vous offrir trois possibilités d’être soutenu. En faisant ce que je fais le mieux : une...

lire plus
la vente éthique est partout

la vente éthique est partout

La vente éthique est possible, votre posture en est la clef. Nous entendons beaucoup le mot "éthique" aujourd'hui. Et comme le mot "vente", il est très utilisé et mal utilisé (versus greenwashing). L'éthique existe, c'est VOUS qui décidez si vous êtes éthique ou pas...

lire plus

cédric bourquin

ce que je vous apporte

Utiliser un consultant vous permet de profiter d'un regard extérieur précis et professionnel sur votre activité. Le plus important, c'est que vous obteniez des solutions concrètes à vos questions.

une clarification

je vous aide à clarifier votre activité pour mieux prioriser

un vrai soutien

mon accompagnement dans le temps renforce vos démarches

une dynamique de développement

des entretiens réguliers permettent une dynamique puissante

des stratégies

je propose plusieurs stratégies pour que vous choisissiez celle qui est en phase avec vos valeurs

passons maintenant dans le concret

vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ou optimiser vos recherches de fonds ?
devenir client

pourquoi démarrer maintenant ?

car vos objectifs auront plus de chance d'être réalisés

entrepreneur(e)s, associations, PME

Je vous aide à mieux vous vendre !